Cachanais, participez en signant !

signature

Tribune de mai 2016

Cachan Ensemble place les citoyens au cœur des décisions comme une valeur essentielle pour redonner du souffle à l’action politique locale.

Dès avril 2014, notre mouvement s’est battu sans relâche pour que la vie municipale prévoie une expression citoyenne : grâce à notre ténacité, le droit d’interpellation populaire a été inscrit concrètement dans le règlement intérieur du Conseil municipal. Ce droit nouveau a été activé par un collectif d’habitants pour favoriser une véritable concertation en amont des projets urbains de la ville. Nous vous appelons à signer cette pétition pour que ce sujet qui intéresse tous les Cachanais soit débattu en Conseil municipal et aboutisse à changer les méthodes de travail de la municipalité : http://www.ville-cachan.fr/petitions

Dans ce même esprit, nous avons pris l’habitude d’aller à la rencontre des habitants dans leur quartier. Le printemps est une saison propice aux rencontres de rue. Nous serons de nouveau présents certains samedis de mai et juin. Venez partager vos expériences et exprimer vos idées sur notre ville.

Cachan Ensemble prend l’initiative d’une concertation sur l’aménagement du cœur de notre ville.

Lors des rencontres sur le terrain, nous avons pu voir le potentiel d’énergie et d’idées que vous représentez collectivement. Nous vous offrons un moyen d’expression puisque la municipalité s’y refuse.

Nous ouvrons des « cahiers de doléances citoyens » afin de noter vos réflexions sur quatre sujets :  animation, déplacements-stationnement, commerces et activités, espaces verts-environnement.

Nous sommes à votre écoute.

Vos droits ne s’usent que si vous ne les utilisez pas.

Sous le béton, la démocratie !


P.S. : Plus d’informations sur le collectif : Concertons Cachan