Ceci n’est pas une tribune

… et ceci n’est pas une pipe (d’après Magritte)

Tribune de janvier 2018

Texte paru dans Cachan Le Mag de janvier 2018

Nous avions préparé une tribune de nouvelle année.
Nous la remplaçons par le message qui suit.

Vendredi 22 décembre, une heure avant la limite de remise des tribunes, nous avons été informés que celle-ci était décalée au jeudi 28 afin de permettre à la majorité municipale de finaliser en 14 pages un « bilan de mi-mandat », à la place du dossier central habituellement de 6 pages, les autres groupes politiques restant cantonnés à leur malheureux quart de page habituel.

En ne publiant pas le texte prévu, nous entendons protester publiquement contre cette politique du fait accompli et cette confiscation de l’information par la majorité municipale. Nous avons immédiatement saisi le préfet du Val-de-Marne de cette entorse au droit d’expression des élus minoritaires.

Nous refusons tout aussi catégoriquement d’inscrire notre part du suivi de bilan dans une tribune remaniée en urgence et maintenue dans son format habituel. Nous ne serons pas l’alouette dans ce pâté de mauvais cheval !

Dans le même temps, la mairie n’est, une fois de plus, pas en mesure de trouver une salle pour notre réception de début d’année. Bizarre ? Non, malheureusement habituel !

Nous nous réunirons néanmoins le 13 janvier pour fêter la nouvelle année !

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une très belle année 2018.

Retrouvez notre tribune initiale de janvier et toutes nos actualités.