Jouer collectif

Tribune de novembre 2017

Une fois n’est pas coutume, Cachan Ensemble va consacrer cette tribune à lui même.

D’abord par souci de transparence, tant il nous semblait légitime de vous informer lorsque la composition de l’équipe de Cachan Ensemble change. Scène bien connue où le joueur sortant reçoit les honneurs du public et où celui qui fait son entrée est encouragé pour ses premières foulées. Alors, très simplement, merci à Gérard Najman pour son investissement constant qu’il poursuivra au sein de Cachan Ensemble et bienvenue à Dominique Lanoë qui va concrétiser son engagement constant au sein de notre groupe municipal.

Ensuite par souci de pédagogie, tant il nous semblait important de vous expliquer notre fonctionnement participatif.

Depuis 2014, c’est une équipe complète qui participe à la vie du groupe et à la préparation des conseils municipaux. La diversité et la qualité des interventions de nos représentants provient de ce travail collectif de fond. Tous les joueurs sont présents aux entrainements et tous peuvent entrer en jeu. Nous allons continuer de jouer collectif et à gérer le banc de touche pour permettre à notre diversité de s’exprimer.

Enfin par souci de cohérence : Cachan Ensemble prône la démocratie participative et aurait du mal à ne pas s’appliquer à lui même l’exigence de partager les décisions, les expériences.

Cette exigence a été incarnée depuis 2013 par des ateliers citoyens participatifs. Nous allons début 2018 en revoir le contour afin de les adapter aux enjeux de l’avenir, et en intensifier les travaux pour permettre au plus grand nombre de s’exprimer.

Alors si vous aimez le beau jeu, ne restez pas spectateurs et rejoignez Cachan Ensemble pour préparer la ville de demain !