Sandrine Churaqui

sandrine_c_270_270

Sandrine Churaqui, mariée, 2 enfants (12 et 9 ans)

Depuis 1982, j’exerce le métier épanouissant de graphiste. Je suis actuellement élue et très investie au comité d’entreprise de la société qui m’emploie. Cette expérience professionnelle nourrit ma conviction que le travail d’équipe est une nécessité.

En 1994, après notre mariage, mon époux et moi-même nous avons vécu à Arcueil, impliqués dans la vie de notre quartier, notamment pour porter avec la municipalité le projet de couverture de l’autoroute A6b. La rencontre avec le maire d’Arcueil, Daniel Breuiller, m’a conduite à accepter d’être sur sa liste pour les élections municipales de 2001, en position non éligible. Ce fut pour moi l’occasion de rencontrer un maire et des élus municipaux à l’écoute des citoyens et d’apprécier leur façon très efficace de travailler en équipe, ensemble…

En 2006, nous avons dû emménager à Cachan et nos deux enfants (qui ont aujourd’hui 12 et 9 ans) ont été scolarisés au groupe scolaire de la Plaine. J’ai été élue présidente d’une association de parents d’élèves du groupe scolaire dès l’année suivante. Comme mes homologues des autres établissements, nous animons la coordination au sein de notre ville afin de créer une cohésion entre les différentes écoles, les collèges et les lycées. En septembre 2013, ma fille entrant au collège Victor Hugo, j’ai rejoint l’association de parents de cet établissement.

Lorsque que j’ai eu connaissance de la démarche de politique participative et citoyenne de Cachan Ensemble, je n’ai pas hésité un instant et j’ai répondu présente pour rejoindre l’équipe.

Je désire m’investir pour les citoyens de Cachan, pour faire de notre commune une ville où chacun peut s’exprimer et être entendu, une ville où chacun peut s’investir dans des réalisations communes, pour et avec les autres…

Ce que je recherche : c’est le travail d’équipe, le partage de l’information, des idées, des solutions, des alternatives

Avec Cachan Ensemble, faisons vivre notre ville…